Après mes études d’infirmière, j’ai continué des études en santé publique et management pour créer une société de conseil dans le domaine de la santé et l’innovation.
Après une vie professionnelle intense à Paris, riche d’expériences, j’ai eu envie de revenir à mon premier souhait, devenir thérapeute.
En psychanalyse depuis plusieurs années, passionnée par l’inconscient et les états modifiés de conscience, l’hypnose humaniste est venue à moi en complément et c’est cette discipline que j’ai eu envie d’apprendre pour accompagner.
L’hypnose Humaniste est une des branches de l’hypnose permettant d’amener la personne dans un état de conscience augmenté afin d’agir durablement sur toutes les strates : du corps aux émotions, du mental à son esprit supérieur…
La phase de « mise sous hypnose » amène la personne à se re-connecter à elle-même, à ses sensations, ses émotions, et à ce qui l’entoure et de pouvoir dialoguer avec son Inconscient, lieu où se cache l’origine des comportements, des angoisses, des peurs et des automatismes.
C’est en modifiant les symboles rencontrés lors de l’hypnose (vécue comme un voyage intérieur) que la personne agit sur son Inconscient.
Les indications de l’hypnose humanisme sont multiples :
Les problèmes d’ordre physique à répétition et de cause inexpliquée (céphalée, mal de dos, mycoses, cystite et autres somatisations), les addictions et compulsions, les femmes trop « solaires » (coupées de leur féminin) et les hommes trop « lunaires » (coupés de leur masculin), stress, insomnie, dépression, mal-être existentiel, tristesse, deuil (suite à un décès, un divorce ou une séparation), être (ou se croire) toujours victime, se sentir prisonnier d’une situation, timidité, agressivité, colères, hyperactivité, peur de l’abandon, problèmes de couple, infertilité psychologique, pessimisme, sentiment d’injustice, besoin de trouver sa voie, manque de créativité, envie d’améliorer un apprentissage (artistique, langue…), se surpasser dans une discipline sportive…
La libération des mémoires transgénérationnelles peut-être nécessaire si besoin.
En effet, chaque personne est un maillon dans la chaine des générations et porte parfois sans le savoir les secrets de famille, les rancoeurs et ressentiments, les deuils non résolus, les traumatismes ou encore les tâches inachevées de ses ascendants. Tout cela peut se traduire en blocages ou répétitions, événements douloureux dans sa vie.
Grâce au travail de libération sous hypnose, la personne peut se libérer des emprises familiales qui l’empêchent de vivre selon son désir. Et si elle a des enfants, leur donner le meilleur de son histoire familiale et d’elle-même.
Une séance d’hypnose humaniste dure 1h environ. La première séance d’exploration dure 1h30. Le tarif est de 70 €.
En fonction des objectifs thérapeutiques, 3 à 5 séances peuvent d’être envisagées.
Le travail de libération des mémoires transgénérationnelles se fait en individuel et dure 2h. Le tarif est de 140 euros.
Diplômée de l’Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)