A travers ma formation en Naturopathie, j’ai découvert la Réflexologie plantaire. J’ai été bluffée par cette médecine préventive et complémentaire à la médecine allopathique.
J’ai donc poursuivi mes études et me suis spécialisée en réflexologie plantaire et palmaire. Grâce à certains formateurs, qui m’ont transmis leur savoir-faire, je me suis perfectionnée en réflexologie plantaire tournée vers le système limbique c’est-à-dire émotionnel.
La réflexologie plantaire trouve ses racines en médecine traditionnelle chinoise et permet de travailler sur les points réflexes situés au niveau du pied, messager par excellence.
Chaque zone réflexe représente un organe, une glande ou une partie spécifique de l’organisme.
Quand une partie du corps fonctionne mal, la circulation de l’énergie est gênée et retourne vers le pied en se focalisant sur un point qui devient sensible.
Pendant la séance, la pression exercée sur les zones réflexes permettra de rétablir l’équilibre des fonctions organiques.
Je suis convaincue que les troubles de la peau, inflammatoires, les troubles du transit, du comportement alimentaire… toutes sortes de maladie, étaient en partie liés aux émotions conscientes ou inconscientes, non évacuées.
A travers les patients que je prends en charge, je réalise à quel point la réflexologie est bénéfique sur la santé de l’individu.
Pour parfaire mon parcours de naturopathe et réflexologue je me forme actuellement en décodage généalogique : décoder les symptômes qui « parlent » de notre histoire.